Manual Inventory Form (Formulaire d’inventaire manuel)
Le processus suivant a été développé pour les environnements dans lesquels il n’es pas possible d’utiliser Autodesk Inventory Tool (AIT) pour analyser les logiciels. AIT a été développé pour aider les clients dans le processus d’analyse des logiciels. Il doit être étudié sérieusement avant d’adopter le processus décrit ci-dessous, car il réduira considérablement le niveau d’effort requis et garantira une capture complète et précise des données. Si vous êtes intéressé par l’utilisation d’AIT, veuillez consulter les questions suivantes pour mieux comprendre comment déployer l’outil dans votre environnement. Si vous avez d’autres questions, contactez votre représentant Autodesk pour obtenir de l’aide.
Livrables
Les livrables suivants sont requis une fois ce processus terminé. Ces fichiers peuvent être envoyés à votre représentant LC.
- Liste de tous les ordinateurs exportée à partir d’Active Directory ou de l’outil d’inventaire de votre entreprise. Elle doit recenser l’ensemble de votre environnement d’ordinateurs.
-
Captures d’écran de toutes les informations produit dans un dossier organisé par nom d’ordinateur. Les images générales requises pour chaque ordinateur sont les suivantes :
- Informations système indiquant le nom de l’ordinateur et la version de Windows installée
- Recherche sur « Autodesk » dans Ajout/Suppression de programmes
- Données de licence de tous les produits Autodesk installés sur chaque ordinateur de votre environnement
- Formulaire d’inventaire manuel ci-dessous contenant tous les détails pertinents ajoutés, comme indiqué ci-dessous.
Phase 1 : vérification de la portée de l’analyse
Vous pouvez ignorer cette étape si vous prévoyez d’exécuter le processus manuel avec tous les appareils de votre réseau.
- Exportez une liste de tous les noms d’ordinateurs à partir d’Active Directory ou d’un outil d’inventaire tel que SCCM. Si vous utilisez SCCM, saisissez la requête suivante.
select SMS_R_System.ResourceId, SMS_R_System.ResourceType, SMS_R_System.Name, SMS_R_System.SMSUniqueIdentifier, SMS_R_System.ResourceDomainORWorkgroup, SMS_R_System.Client, SMS_G_System_ADD_REMOVE_PROGRAMS_64.DisplayName, SMS_G_System_ADD_REMOVE_PROGRAMS_64.Publisher from SMS_R_System inner join SMS_G_System_ADD_REMOVE_PROGRAMS_64 on SMS_G_System_ADD_REMOVE_PROGRAMS_64.ResourceID = SMS_R_System.ResourceId where SMS_G_System_ADD_REMOVE_PROGRAMS_64.Publisher like "autodesk"
- Envoyez ce document à votre représentant Autodesk afin de convenir de la portée de l’analyse.
Phase 2 : enregistrement des informations sur chaque PC
Cette phase décrit le processus d’identification des produits Autodesk installés sur chaque ordinateur et indique les données requises avant l’envoi à Autodesk.
- Ouvrez la page des détails du système, puis prenez une capture d’écran montrant le nom du PC, son ID et la date d’installation de Windows.
- Ajoutez la capture d’écran ci-dessus dans le dossier de captures d’écran que vous utilisez pour gérer ce processus. Assurez-vous que le nom de l’image respecte le format « Nom du PC-Informations système.png » (formats png et jpg acceptés).
- Accédez à Ajout/Suppression de programmes, puis effectuez une recherche sur « Autodesk ».
- Prenez des captures d’écran de tous les produits répertoriés. Si la liste s’étend sur plus d’une page, prenez une capture d’écran de chaque défilement de page complet.
- Enregistrez les captures d’écran pour les envoyer. Continuez à respecter la convention d’attribution de noms « <Nom du PC>-Programmes 1,2,3....png ».
- Exécutez le script PowerShell suivant pour générer une liste des produits Autodesk. Si vous ne connaissez pas ce type de script, veuillez vous reporter à ce guide de formation. Si votre représentant Autodesk a déjà convenu d’une liste des produits installés sur chaque PC, passez directement à l’étape 9.
Get-WmiObject -Class Win32_Product | where vendor -eq Autodesk |Export-Csv -Path C:\AutodeskProductsManual.csv
- Après avoir exécuté le script, recherchez le fichier .csv situé à l’emplacement suivant : C:\AutodeskProductsManual.csv.
- Transférez le contenu du fichier .csv ci-dessus dans le formulaire d’inventaire manuel. Les champs obligatoires sont les suivants :
- Colonne R (InstallDate) associée à la colonne M (Installation_Date)
- Colonne Y (Name) associée à la Colonne B (Autodesk_Products)
- Windows_Installation_Date (dans les paramètres système)
- PC_Name (dans les paramètres système)
- Ouvrez tous les produits répertoriés ci-dessus, puis prenez une capture d’écran du gestionnaire de licences, accessible sur la page Help/About/Manage license (Aide/À propos/Gérer la licence...). Après avoir pris une capture d’écran, enregistrez l’image au format « <Nom du PC>-<Nom du produit><Version du produit/Année>.png » (par exemple, « BITesting-AutoCAD 2017.png »), comme illustré ci-dessous :
- Pour chaque produit de l’étape 10, intégrez les données mises en surbrillance dans le formulaire d’inventaire manuel :
- Exemple d’installation en série (autonome) :
- Exemple d’installation en réseau :
- Exemple d’installation de type utilisateur :
- Une fois que le formulaire a été rempli et que les captures d’écran de tous les détails de licence des produits d’un ordinateur ont été prises, veuillez suivre les étapes 1 à 11 pour tous les produits Autodesk installés sur l’ensemble des ordinateurs, conformément à ce qui a été décidé avec votre représentant Autodesk.
- Une fois que tous les ordinateurs ont été répertoriés, compilez tous les livrables indiqués ci-dessus dans un fichier ZIP unique à envoyer à Autodesk.