Data Store Location (Emplacement de la banque de données)

Autodesk Inventory Tool utilise une banque d’objets intégrée à la mémoire pour les données des appareils inventoriés qui sont enregistrées dans un fichier XML. La banque de données est chargée par AIT lors de l’exécution et enregistrée si des modifications ont été apportées. Aucune configuration particulière n’est requise pour la banque de données, car il s’agit d’un fichier XML basé sur le format texte et stocké dans le système de fichiers. De ce fait, vous pouvez l’ouvrir et le consulter dans n’importe quelle application capable d’ouvrir des fichiers texte, telle que le Bloc-notes. Lorsque vous exécutez AIT pour la première fois, une nouvelle banque de données est créée automatiquement.

L’emplacement de la banque de données dépend de l’emplacement d’installation d’AIT et de sa configuration dans le fichier AIT.exe.config.

Le paramètre DataStorePath du fichier AIT.exe.config définit l’emplacement de la banque de données. La valeur par défaut est Default (Par défaut), ce qui indique à AIT d’utiliser l’emplacement par défaut :

      <setting name="DataStorePath" serializeAs="String">

        <value>Default</value>

      </setting>

Si vous exécutez AIT à partir du dossier Program Files (emplacement d’installation par défaut), la banque de données est nommée DataStore.xml et se trouve dans le répertoire suivant :

C:\ProgramData\Autodesk\AIT

Si vous exécutez AIT à partir d’un sous-dossier qui n’est pas sous Program Files (à partir d’une clé USB, par exemple), la banque de données se nomme alors DataStore.xml et se trouve dans le même dossier que ScanWin.exe. Ainsi, la banque de données n’est pas séparée de l’application.

Sinon, le paramètre DataStorePath du fichier ScanWin.exe.config permet de définir un chemin d’accès vers l’emplacement du fichier DataStore.xml. Cette option n’est utilisée que pour les analyses réseau via un script d’ouverture de session/de démarrage ou un outil tiers tel que Microsoft System Center (SCCM). Exemple :

      <setting name="DataStorePath" serializeAs="String">

        <value>\\SERVER01\AIT\AIT\Data\</value>

      </setting>

Le chemin doit se terminer par un caractère « \ ». Ainsi, le fichier DataStore.xml se trouve dans le chemin défini.

Lorsque le paramètre PerComputerDataStore du fichier AIT.exe.config est défini sur True (Vrai) (la valeur par défaut est False (Faux)), chaque appareil qui exécute ScanWin crée une banque de données portant le nom de l’ordinateur local et non pas un fichier de banque de données unique nommé DataStore.xml. Cette option ne s’applique qu’aux analyses réseau via un script d’ouverture de session/de démarrage ou un outil tiers tel que SCCM.

      <setting name="PerComputerDataStore" serializeAs="String">

        <value>True</value>

      </setting>

Les paramètres DataStorePath et PerComputerDataStore ne doivent être modifiés que si vous utilisez un script d’ouverture de session/de démarrage ou des analyses réseau tierces, telles que SCCM.

Pour en savoir plus sur le fichier AIT.exe.config, reportez-vous à la section Présentation des fichiers de configuration.