Logon / Startup Script Scheduled Task (Tâche planifiée par script d’ouverture de session/de démarrage)

Si la connectivité au domaine est limitée, il peut être intéressant de configurer une tâche planifiée à partir de l’objet GPO pour collecter les données plus rapidement.

Ouvrez la console Gestion des stratégies de groupe à partir de Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d’administration.

Développez l’arborescence Domaines, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom d’un domaine ou d’une unité d’organisation, puis sélectionnez Créer un objet GPO dans ce domaine, et le lier ici.

Dans la boîte de dialogue Nouvel objet GPO, attribuez un nom descriptif à l’objet GPO, puis cliquez sur OK.

Recherchez le nouvel objet GPO dans l’arborescence Domaines (sous le domaine ou l’unité d’organisation sélectionnés ci-dessus), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier.

Accédez à Configuration de l’ordinateur > Préférences > Paramètres du Panneau de configuration > Tâche planifiée, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouveau > Tâche planifiée.

Attribuez le nom Autodesk AIT à la tâche et, dans le champ Exécuter, tapez le chemin UNC du fichier AIT_Network.cmd (exemple : \\dc01\AIT\AIT\AIT_network.cmd)

Si vous n’avez pas configuré le chemin UNC, suivez les étapes décrites à la page Méthode de dossier partagé.

Cliquez sur l’onglet Planification et sélectionnez Avancé.

Cochez Date de fin et définissez le nombre de jours nécessaires pour que la tâche planifiée s’exécute.

Cochez la case Répéter la tâche, spécifiez que la tâche planifiée doit s’exécuter toutes les heures pendant la journée de travail, puis cliquez sur OK.

La tâche planifiée est créée.